Bienfaits

les bénifices du thon pour la santé

Il préserve le cœur; Selon plusieurs études consommer des acides gras oméga-3 (provenant majoritairement de poissons gras) a un effet favorable sur la santé du cœur et réduit la mortalité par maladie cardiovasculaire.

Il prévient l’anémie;  Il fournit 1,3 mg de fer/100 g, en moyenne, soit autant que la volaille. Et comme il s’agit de fer héminique, il est bien assimilé par l’organisme. » Or, 13 % environ des femmes en âge de procréer ont un déficit d’apport en fer.

Le thon est aussi très riche en phosphore. Ce minéral joue un rôle essentiel dans la formation et le maintien de la santé des os et des dents. De plus, il participe entre autres à la croissance et à la régénérescence des tissus et aide à maintenir à la normale le pH du sang.

le thon est également riche en vitamine B3 qui contribue à réduire la fatigue et en vitamine B12 impliquée dans le fonctionnement normal de nombreuses fonctions dans l’organisme (système immunitaire, fonction des globules rouges, système nerveux).

les thon, contre les problémes de peau

Quand on veut garder une peau lisse et ferme le plus longtemps possible, il ne faut pas oublier de mettre régulièrement au menu du thon. En effet, le thon est riche en oméga-3, des acides gras qui ralentiraient l'apparition des rides en contrant l'action des substances inflammatoires sur le collagène de la peau.

le thon contient aussi de la vitamine E,C,A, Cets antioxydants naturels empêchent le vieillissement (préserve l’aspect naturel et la jeunesse de votre peau) car il favorise la régénération cellulaire et empêche l’ADN des cellules de s’endommager au fil du temps

le thon et la musculation

 De tous les poissons;le thon est le plus riche en protéines;  Une part de 100 g de thon contient près de 30 g de protéines, davantage que dans la viande (20 à 25 g en moyenne/100 g). Une simple part de 100g de thon en conserve couvre donc près de la moitié du besoin quotidien en protéines !

Cette particularité est très intéressante pour ls sportifs. Les protéines apportées par le thon iront rejoindre les autres protéines de l’organisme, utiles aux fonctions cellulaires et au bon fonctionnement des muscles.